Le dimanche 8 août 2021 se déroulera notre traditionnelle
 sortie des enfants à Crans.
N'hésitez pas à nous rejoindre avec vos enfants ou participez à l'encadrement de cette très belle journée.



 
 
 
Dimanche le 18 octobre 2020

Préparez votre matériel, la journée des membres arrive...
Gouille de l'espace Bozon à Chalais

Début de la pêche
8h
Obligation de s'inscrire à la cantine 4 poissons par membre
Trêve de 12h à 13h30 Fin de la pêche 17h

Le dimanche 9 août 2020 se déroulera notre traditionnelle
 sortie des enfants à Crans.
Dimanche le 3 mars 2019

Plus de 1100 balles de golf récupérées dans le Vissigen par les pêcheurs de Sion
Samedi, la Société des pêcheurs de Sion a nettoyé le canal de Vissigen. Au lieu de poissons, ce sont les ratés des golfeurs qui ont été sortis de l'eau.
Le premier dimanche de mars, en Valais, c'est l'ouverture de la pêche en plaine. Mais la Société des pêcheurs de Sion s'est déjà livrée, la veille, à une forme de pêche un peu spéciale. Au lieu de poissons, ses membres ont sorti des balles de l'eau. «Nous avons procédé au nettoyage du canal de Vissigen, qui traverse le golf de Sion. Or, de nombreuses balles atterrissent dedans et sont ensuite emportées par le courant. Bien sûr, elles ne sont pas biodégradables. De plus, le fond de l'eau est couvert de balles, ce n'est pas très esthétique», explique l'organisateur de l'activité, Léandre Siggen.

Huit personnes ont ainsi passé la matinée de samedi à la recherche des petites sphères blanches. «En tout, nous en avons trouvé 1107!» annonce fièrement Léandre Siggen. «Au vu de leur état, certaines devaient être là depuis des années», estime-t-il. De leur côté, les golfeurs ont également participé à l'action, sur les plans financier et logistique. «Un nouvel esprit positif de coopération règne maintenant entre nos deux sociétés», se réjouit le pêcheur.

Quant à savoir si la société de ce dernier remettra le couvert l'année prochaine, il indique «qu'ils feront une analyse à la fin de la saison de golf!» (xfz)



Back to Top